La SMA Solar Academy propose de nouvelles formations en 2019

Saint-Priest, le 14 mars 2019 – La SMA Solar Academy, centre de formation de SMA France, étoffe son catalogue de formations en 2019. En plus des formations en ligne consacrées aux nouvelles solutions SMA, les professionnels du solaire pourront perfectionner leur connaissance sur des thématiques d’avenir telles que le stockage ou encore le Smart Home.

Depuis 2008, la SMA Solar Academy forme les professionnels du solaire désireux d’aiguiser leur connaissance du photovoltaïque. Avec plus de 3 000 personnes formées à ce jour, la SMA Solar Academy figure parmi les centres de formations de référence en France en matière de technologie solaire. Soucieuse de coller aux besoins du marché en perpétuelle évolution, la SMA Solar Academy propose de nouvelles formations en ligne et en face en face en 2019 axées notamment sur la mise en application pratique.

« Cette année encore, notre catalogue de formations inclura des webinaires dédiés à la présentation de nos nouvelles solutions. En plus de ces formations en ligne, nous proposerons aux professionnels du solaire un focus particulier sur des thématiques clés comme la gestion intelligente d’énergie où nous présenterons en détails notre plateforme ennexOS. Face à la demande en hausse autour des solutions de stockage, nous avons développé des formations spécifiques consacrées au stockage et au Smart Home. Notre catalogue de formations sera composé de formations accessibles à tous ainsi que de formations premium payantes. » explique David Lawson, Directeur Marketing chez SMA France.

Les professionnels intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire directement en ligne pour les formations du premier semestre 2019.

Inscriptions et Renseignements : https://www.sma-france.com/partenariat/sma-solar-academy.html

Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros en 2017, SMA est un leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de services ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 200 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est enregistrée au SDAX.

Dalila Boukhalfa
Responsable communication
Presse@SMA-France.com

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.