Étude du marché mondial des systèmes de stockage : SMA est leader dans la catégorie des onduleurs à batterie
05.12.18

Étude du marché mondial des systèmes de stockage : SMA est leader dans la catégorie des onduleurs à batterie

Avec une puissance vendue d’environ 400 mégawatts en 2017, SMA Solar Technology AG (SMA) se positionnait en tête du classement international des fabricants d’onduleurs à batterie. C’est ce qu’a révélé l’étude « Energy Storage Inverter (PCS) Report 2018 » récemment publiée par IHS Markit, un institut d’analyse et d’information leader à l’échelle mondiale. En 2017, outre des produits pour systèmes de stockage à destination des ménages et des entreprises, SMA fournissait aussi des onduleurs à batterie Sunny Central Storage pour divers projets de stockage grande capacité à travers le monde.

En 2017, SMA dominait nettement le classement des fabricants d’onduleurs à batterie internationaux, avec une avance de plus de 200 mégawatts de puissance vendue par rapport au deuxième fabricant. Le spécialiste des onduleurs photovoltaïques, basé à Niestetal en Allemagne, a fourni des onduleurs à batterie pour des grands projets dans des pays comme l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni. Là-bas, SMA possède une part de marché d’environ 55 %.

« Malgré la pression croissante sur les prix, on assiste à une croissance du nombre d’onduleurs à batterie livrés dans le monde entier », indique Cormac Gilligan, Research Manager for Solar, Power, and Energy Storage chez IHS Markit. « Parallèlement à la croissance rapide des marchés du stockage de l’énergie, les principaux fabricants d’onduleurs à batterie étendent leurs portefeuilles et pénètrent de nouveaux marchés afin de conserver leur position prédominante dans un contexte de concurrence croissante. »

Pour les systèmes de stockage destinés aux ménages et aux petites entreprises, SMA propose les onduleurs à batterie Sunny Boy Storage et Sunny Tripower Storage. Les onduleurs à batterie Sunny Island sont utilisés dans divers systèmes de stockage d’énergie, qu’ils soient isolés du réseau ou qu’ils y soient raccordés. Pour les projets de stockage à grande échelle (centrales), SMA mise sur l’onduleur à batterie Sunny Central Storage. Les onduleurs à batterie Sunny Central Storage, qui permettent l’intégration de systèmes de stockage ultramodernes de grande capacité, contribuent de manière significative au développement des énergies renouvelables grâce à des systèmes de gestion du réseau qui garantissent la stabilité des réseaux électriques publics.

Pour plus d’informations sur les onduleurs à batterie SMA, rendez-vous sur le site Internet de SMA.


À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 million d’euros en 2017, SMA est un leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 200 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com