Stockage : SMA fournit des onduleurs-chargeurs et des solutions technologiques pour une puissance de 1 gigawatt
19.06.18

Stockage : SMA fournit des onduleurs-chargeurs et des solutions technologiques pour une puissance de 1 gigawatt

Les systèmes de stockage constituent des instruments de flexibilité décisifs pour un approvisionnement énergétique renouvelable et décentralisé. À l’heure actuelle, SMA Solar Technology AG (SMA) a mis dans le monde entier ses technologies au service de projets de stockage atteignant dans certains cas plusieurs mégawatts pour une puissance totale avoisinant 1 gigawatt. Les onduleurs à batterie, tels que le Sunny Central Storage pour l’intégration de batteries ultramodernes dans des grandes centrales photovoltaïque avec, apportent une contribution importante pour le développement des énergies renouvelables, grâce à la fourniture de services de gestion du réseau permettant d’assurer la stabilité du réseau.

« L’intégration optimale des énergies renouvelables dans nos réseaux constitue l’un des défis majeurs auxquels l’approvisionnement énergétique sera confronté à l’avenir. Les systèmes de stockage à batterie jouent un rôle clé : aucune autre technologie ou presque n’offre une telle souplesse », déclare Volker Wachenfeld, Executive Vice President, Business Unit Off-Grid and Storage chez SMA. « SMA développe et commercialise depuis plus de 30 ans des solutions intelligentes et efficaces destinées à l’intégration de batteries dans un système énergétique décentralisé. Avec plus de 1 gigawatt de puissance installée, nous avons atteint une étape importante – et ce faisant, nous couvrons l’ensemble des applications : des installations résidentielles avec stockageaux grandes centrales photovoltaïques avec stockage avec réserve de puissance pour soutien au réseau. »

Pour les seuls 12 derniers mois, SMA a livré et mis en service des onduleurs à batterieSunny Central Storage pour une puissance de plus de 400 MW dans des projets en Grande-Bretagne, en Californie, en Allemagne, en Corée du Sud et dans les Caraïbes. Les Sunny Central Storage 2200 - 2750-EV sont compatibles avec les technologies de batterie les plus intéressantes du point de vue technique et économique et sont parfaitement adaptés aux grandes centrales avec stockage de plusieurs mégawatts. La solution système pourvue d’un transformateur moyenne tension et d’une cellule de distribution intégrés en version conteneur clé en main facilite la conception système.

De l’électricité pour les régions isolées
Grâce aux onduleurs-chargeurs Sunny Island, SMA permet déjà depuis 2001 l’intégration de batteries dans des systèmes de production d’électricité de petite et moyenne dimensions, en particulier dans des régions isolées. Ces dernières peuvent ainsi être alimentées en électricité sans être raccordées au réseau et peuvent bénéficier d’un développement économique.

Une solution adaptée à chaque application
Au-delà du nouveau Sunny Tripower Storage pour les applications commerciales et industrielles, SMA propose à ses clients depuis de nombreuses années déjà des solutions intelligentes et rentables pour des systèmes de stockage domestiques reliés au réseau. Le nouvel onduleur-chargeur Sunny Boy Storage permet par exemple d’intégrer de manière flexible jusqu’à trois batteries haute tension indépendantes.

  • Nous présenterons les nouvelles solutions de stockage proposées par SMA au salon Intersolar Europe 2018 qui se tiendra du 20 au 22 juin à Munich. Rencontrez SMA sur le stand B3.210, hall 3.
  • Le Sunny Central Storage est nominé pour le prix ees Award. Pour en savoir plus sur l’onduleur à batterieSMA, lisez ici.


À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 million d’euros en 2017, SMA est un leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 000 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com