27.04.18

Avec le Data Manager M, SMA ouvre de nouvelles possibilités en matière de surveillance des installations photovoltaïques

SMA Data Manager M powered by ennexOS est l’interface vers le monde énergétique de demain Leader mondial dans les domaines de la surveillance des installations photovoltaïques et de la gestion de l’énergie, SMA Solar Technology AG (SMA) permet à ses clients de franchir une nouvelle étape sur la voie du monde énergétique digitalisé de demain. Le SMA Data Manager M accroît encore le nombre de fonctions de surveillance à la disposition des installateurs et des exploitants d’installations photovoltaïques industrielles dans le Sunny Portal powered by ennexOS et leur permet ainsi de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent. De plus, des mises à jour régulières viendront enrichir le produit de fonctions de surveillance supplémentaires et de fonctions de gestion de l’énergie progressivement étendues à tous les secteurs, notamment le chauffage, la climatisation, l’électricité et la mobilité.

Succédant au fameux SMA Cluster Controller, le SMA Data Manager M assure de façon optimale la communication, la surveillance et dorénavant également le pilotage de tous les flux d’énergie. La nouvelle interface utilisateur permet une mise en service rapide et simple, la surveillance non plus de 25, mais de 50 appareils (onduleurs photovoltaïques, onduleurs-chargeurs, systèmes I/O et compteurs d’énergie) et facilite encore davantage le paramétrage à distance et l’entretien des installations photovoltaïques industrielles décentralisées via le Sunny Portal powered by ennexOS. Grâce à la mise à disposition de valeurs mesurées par satellite pour, par exemple, le rayonnement solaire, la température extérieure et la température des modules ou encore la vitesse du vent, la mise en place d’appareils de mesure supplémentaires dans l’installation n’est pas nécessaire. Les exploitants d’installation peuvent ainsi évaluer d’un seul coup d’œil les performances de toutes les installations photovoltaïques de leur portefeuille et les investisseurs disposent d’une analyse impartiale des performances.

« Sur la voie de l’approvisionnement énergétique décentralisé et numérique de demain, SMA développe des solutions d’avenir permettant à nos clients du monde entier d’exploiter leur énergie de manière indépendante, efficace et souple tout en réalisant des économies substantielles », indique Andreas Strusch, gestionnaire produit de la plateforme ennexOS chez SMA. « En tant qu’interface centrale avec le Sunny Portal powered by ennexOS, le SMA Data Manager M est un maillon essentiel de la gestion intelligente de l’énergie de SMA. Il offre des possibilités totalement inédites, notamment en matière de saisie et d’analyse des données. Sa structure modulaire permet une extension progressive des fonctions intégrées en vue de les adapter aux modèles commerciaux qui émergeront dans le marché de l’énergie du futur. »

ennexOS de SMA est la seule plateforme intersectorielle dédiée à une gestion globale et intelligente de l’énergie. En regroupant différents secteurs énergétiques tels que le chauffage, la climatisation, l’électricité et la mobilité, elle permet d’optimiser durablement les flux d’énergie et de réduire sensiblement les coûts. Les nouvelles fonctions de surveillance et de pilotage qui composent le Data Manager M seront disponibles à l’échelle mondiale à compter du 7 mai 2018. Vous trouverez de plus amples informations sous www.ennexOS.com.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 million d’euros en 2017, SMA est un leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 000 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com