SMA_TESVOLT
26.04.18

SMA France et TESVOLT organisent la première conférence-atelier dédiée au stockage d’énergie solaire pour grandes toitures en France

Saint-Priest, le 26 avril 2018 – SMA France, filiale française de SMA Solar Technology, organise, en partenariat avec la société Tesvolt, leader allemand pour les solutions commerciales du stockage par batteries, le premier évènement dédié au stockage d’énergie solaire pour applications tertiaires en France, jeudi 31 mai prochain à Lyon. SMA France et TESVOLT donnent rendez-vous aux professionnels, EPCs, développeurs et installateurs spécialisés dans les grandes toitures pour évoquer les perspectives et les modèles économiques du stockage de l'énergie photovoltaïque en France. Les dernières évolutions technologiques dans ce domaine seront également au programme.

Le stockage : un marché en plein essor
Les investissements dans les technologies de stockage vont augmenter cette année et dans les années à venir. Par ailleurs, le secteur de l’énergie se tourne de plus en plus vers un mode de production décentralisée d’où un besoin croissant de solutions capables de stocker l’énergie produite. Face à ces constats et à la demande naissante en France pour des projets en autoconsommation avec stockage, SMA France propose un évènement inédit en France consacré au stockage.

Conférence-atelier stockage d'énergie solaire pour grandes toitures – 31 mai 2018 à Lyon
Sur un format d’une journée, SMA France et Tesvolt présenteront notamment, à partir de cas réels, des méthodologies pour dimensionner un système de production et de stockage d'énergie photovoltaïque. Les thémes suivants seront notamment abordés : tendances du marché du stockage de l'énergie, opportunités et modèles d'affaires, offres technologiques et innovations pour produire, stocker et maitriser l'énergie photovoltaïque. Le dimensionnement ou encore le choix des technologies en fonction des caractéristiques d'un projet seront traités sous la forme d’atelier.

« Les solutions de stockage vont jouer un rôle important dans l'approvisionnement énergétique de demain. Elles  rendront l’énergie photovoltaïque contrôlable et disponible à tout moment. À travers cette conférence, SMA souhaite partager son retour d’expérience dans les systèmes de stockage, sa vision du futur mais aussi donner les clés aux professionnels en France pour optimiser l’énergie solaire produite dès aujourd’hui. » souligne Jan Van Laethem, Regional Manager SMA Western Europe – West-Africa. 

« En raison d’une demande croissante de solutions de stockage sur le marché français, TESVOLT prévoit d'étendre ses activités sur ce marché et de coopérer avec SMA France pour proposer des solutions On-grid et Off-grid. Cette conférence est une opportunité importante pour montrer les avantages des produits TESVOLT-SMA aux acteurs clés du secteur solaire en France, pour expliquer comment dimensionner un système de stockage, et présenter les différentes applications pour le marché français dont le segment du stockage connait un développement considérable cette année. » ajoute Aymen Ben Hassine, Area Manager France and Middle East & North Africa chez TESVOLT.

Lieu : Lyon
Date : Jeudi 31 mai 2018
Tarif : 90€
Programme et inscription :
https://bit.ly/2HzZwhS 

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros en 2017, SMA est un leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 000 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

À propos de TESVOLT
TESVOLT est spécialisée dans les systèmes de stockage destinés aux grandes toitures. Cette entreprise innovante de Lutherstadt Wittenberg produit des batteries lithium de Samsung SDI à base d'oxyde de cobalt et de nickel-manganèse. Les systèmes de stockage TESVOLT fonctionnent aussi bien à basse tension qu'à haute tension, et peuvent être connectés avec toutes les sources d’énergie : soleil, vent, eau, biogaz et chaleur et électricité – on grid et off-grid. Tous les systèmes de stockage sont fabriqués dans l'usine de TESVOLT en Allemagne. TESVOLT a reçu le prix Hugo Junkers décerné par l'État fédéral allemand de Saxe-Anhalt pour son système de gestion de batterie. A partir du 1er août 2018, TESVOLT sera également représentée par une nouvelle agence commerciale à Berlin, en Allemagne.

Contact presse
Dalila Boukhalfa
Responsable communication
Tél. 04 72 22 44 30
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com