1. Ne laissez pas l’ombre tout gâcher : un petit film sur le fonctionnement d’OptiTrac Global Peak (OTGP), le logiciel dont tous nos onduleurs sont équipés.


Que faire si un arbre, une cheminée, ou même voire la maison du voisin causent de l’ombre sur vos panneaux solaires ? Cette vidéo explique comment une installation photovoltaïque profite au mieux de l’énergie solaire grâce à OptiTrac Global Peak. Et ceci sans investissement supplémentaire. D’ailleurs, une étude indépendante a démontré que que le système OTGP offre vraiment la meilleure solution. Plus d’informations en page 13 où vous retrouverez nos onduleurs sous « SI+ »(String Inverter with shade management) par rapport au micro-onduleur (MI) et Power Optimizer (PO). La conclusion finale en est la preuve. 
Télécharger la vidéo
ou
Visionnez et partagez la vidéo : 

 

2. Captez plus de soleil en cas d'ombrage : un petit film sur le fonctionnement des optimiseurs SMA.


Il y aura toujours des clients qui souhaitent utiliser des optimiseurs. SMA propose une gamme d'optimiseurs.
Toutefois, les optimiseurs peuvent être avantageux, uniquement quand ils sont utilisés de manière intelligente. En  effet, en plaçant les optimiseurs sur les panneaux qui se trouvent à l’ombre ou qui ont des orientations différentes, vous profiter d’un rendement maximal. 
Il n’est donc pas nécessaire d’installer des optimiseurs partout. Vous économiseriez ainsi du temps et de l’argent.
Télécharger la video
ou
Visionnez et partager la vidéo :