Placer un Sunny Tripower TL-20 derrière un disjoncteur de fuite de terre 30 mA

Mars 2013

Jusqu'à présent, SMA conseillait d'éviter de placer un onduleur sans transformateur derrière un différentiel de 30 mA en raison du risque que le système ne saute de façon inopinée. Dans nos manuels d'installation, nous conseillons donc d'utiliser un différentiel de 100 mA par onduleur TL.

Avec la série Sunny Tripower TL-20, cette recommandation fait partie du passé.

Afin de pouvoir installer un onduleur derrière un différentiel de 30 mA, il convient de modifier un paramètre de l'onduleur au préalable.Cette modification vous permettra d'éviter tout risque que le système avec différentiel de 30 mA ne saute involontairement. L’efficacité de l’onduleur sera quelque peu réduite (0,1 - 0,2 %), mais uniquement en cas de circonstances particulières (tensions DC élevées et temps pluvieux).

Démarrez le Sunny Explorer (version 1.06 au minimum) et raccordez-le à l'onduleur comme installateur. Sélectionnez l'onduleur sur la gauche.Au niveau de l'onglet Paramètres, choisissez Appareil puis Onduleur. Le paramètre Modification RCD est réglé par défaut sur « Arrêté ». Cliquez pour le modifier. Ce paramètre doit être réglé sur « 30 mA ». Sauvegardez la modification.

 

Modifications

Grâce à cette simple opération, le Sunny Tripower 5000/6000/7000/8000/9000TL-20 peuvent être installés derrière un différentiel de 30 mA, ce qui rendre toute l’installation plus simple et rapide.

Notez que cela applique uniquement aux ce type d'onduleur. Tous les autres onduleurs SMA peuvent générer jusqu'à 100 mA.