SMA prend en charge la gestion et la maintenance de la plus grosse centrale de stockage en Irlande
28.06.21

SMA prend en charge la gestion et la maintenance de la plus grosse centrale de stockage en Irlande

Hanwha Energy Corporation Ireland (HECI) confie à SMA la gestion technique et la maintenance (O&M) des systèmes de stockage à batterie de grande capacité de Lumcloon et Shannonbridge, en Irlande. Équipées de solutions de stockage SMA de 100 mégawatts de puissance chacune, les deux centrales de stockage les plus importantes de l’état insulaire contribuent à la stabilité de l’approvisionnement énergétique de la population. Les services O&M complets de SMA garantissent le fonctionnement fiable des installations. La société SMA assure actuellement des services de gestion et de maintenance de centrales photovoltaïques et de centrales de stockage d’une puissance cumulée dépassant les 4,8 gigawatts, ce qui fait d’elle l’un des principaux prestataires O&M à l’échelle mondiale.

« Grâce à notre offre de services pour la gestion technique et la maintenance des deux centrales de stockage, nous jouons un rôle fondamental dans la préservation à long terme des investissements de notre client », déclare Michael Plöchl, Head of Operations & Maintenance EMEA chez SMA. « Les garanties Asset Performance et l’expertise technique approfondie de SMA permettent d’exploiter au mieux les systèmes de stockage à batterie tout au long de la période d’investissement. La société SMA assure déjà des services O&M pour des centrales photovoltaïques et centrales de stockage d’une puissance cumulée dépassant les 4,8 gigawatts, ce qui fait d’elle l’un des principaux prestataires à l’échelle mondiale. Nos clients bénéficient de notre grande expertise et de nos nombreuses années d’expérience mais aussi de notre présence locale dans tous les marchés clés du solaire. »

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé en SMA un partenaire chevronné pour prendre en charge la gestion et la maintenance de nos installations », a indiqué le porte-parole officiel d’Hanwha Energy Corporation Ireland. « Ces deux systèmes de stockage à batterie seront à l’avenir des piliers de l’approvisionnement énergétique renouvelable en Irlande. La société SMA a déjà prouvé dans le cadre de divers projets qu’elle disposait de l’expertise nécessaire dans le domaine des services O&M afin de garantir de manière fiable et durable la disponibilité de centrales de stockage de grande envergure. »

Des services complets pour une disponibilité optimale des installations
Au total, SMA a livré 40 systèmes de stockage avec 80 onduleurs à batterie Sunny Central Storage, la technologie moyenne tension adaptée ainsi qu’un Power Plant Manager pour la gestion de parc de chaque projet. Outre les garanties Asset Performance, l’offre de services complets de SMA pour les centrales de stockage comprend une surveillance à distance 24h/24 par les centres d’Ulm (Allemagne) et de Rocklin (États-Unis), la maintenance préventive et corrective de tous les composants, les travaux de réparation et des garanties de disponibilité longue durée. Des techniciens de service SMA se rendent rapidement sur site et effectuent les travaux de réparation nécessaires, garantissant ainsi un fonctionnement fiable et une disponibilité optimale des installations.

Vous trouverez toutes les informations concernant les services O&M de SMA pour les centrales photovoltaïques et les centrales de stockage ici.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et de stockage, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques et d’onduleurs-chargeurs efficaces, solutions système globales pour les installations photovoltaïques et systèmes de stockage de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale de plus de 100 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 600 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.