SMA élue de nouveau en 2016 marque préférée d'onduleurs dans le monde

13.12.16

SMA élue de nouveau en 2016 marque préférée d'onduleurs dans le monde

 

La qualité et le service jouent un rôle décisif : SMA Solar Technology AG (SMA) a été élue marque d'onduleurs préférée dans le monde par tous les groupes de clients interrogés pour la cinquième fois consécutive. Tel est le résultat de l'étude « PV Inverter Customer Insight Survey 2016 » menée par IHS Markit, institut international de premier plan d'information économique. Dans le cadre de cette étude, IHS Markit a interrogé distributeurs, installateurs et EPCs dans plus de 45 pays. Les principaux critères invoqués par ces derniers pour étayer leur décision étaient la qualité, l’assistance technique et le service.

« Depuis la première étude « PV Inverter Customer Insight Survey » il y a cinq ans, SMA arrive en tête de liste des fabricants mondiaux d'onduleurs par tous les groupes de clients interrogés », indique Cormac Gilligan, Research Manager for Solar, Power, and Energy auprès d’IHS Markit. « L'année 2016 n'a pas fait exception à cette règle, SMA confirmant sa place au premier rang, et ce malgré une forte concurrence internationale sur les principaux marchés du solaire. »

Les personnes interrogées par IHS Markit ont cité en tout 52 marques en réponse à la question portant sur leur marque d'onduleurs préférée. SMA a reçu plus de 23 % des votes, occupant ainsi la première place du classement général. À titre de comparaison, les deuxième et troisième places ont enregistré respectivement tout juste 10 % et environ 7 % des votes. SMA est la marque d’onduleurs préférée entre autres en Allemagne, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde.

Selon le résultat du rapport publié par IHS Markit, les clients ont cité, outre la qualité des produits, l’assistance technique et le service client après vente comme critères importants pour le choix de leur marque d’onduleurs préférée, et ce pour les onduleurs centraux comme pour les onduleurs string et les micro-onduleurs, quelle que soit leur taille.


À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2015, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Les résultats reposent sur l’enquête  2016 « Technology PV Inverter Customer Insight » d‘IHS Markit. Ils ne constituent pas une recommandation de la part de SMA Solar Technology AG. Toute personne faisant référence à ces résultats le fait à ses propres risques. Visitez www.technology.ihs.com pour plus d’informations.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de


Médias sociaux