18.11.16

Pour les centrales photovoltaïques au sol de nouvelle génération : la SMA Medium Voltage Power Station 4400SC/5000SC-EV

 

Niestetal, le 16 novembre 2016 – Partout dans le monde, les centrales photovoltaïques au sol avec tension DC de 1 500 volts ont de plus en plus la cote. Grâce à la nouvelle Medium Voltage Power Station 4400SC/5000SC-EV (MVPS), SMA Solar Technology AG (SMA) a lancé sur le marché la solution idéale pour ce type de centrales. La MVPS 4400SC/5000SC-EV pour tensions DC de 1 000 ou 1 500 volts est une solution de conteneur clés en main comprenant deux onduleurs centraux Sunny Central 2200 ou 2500-EV et une solution moyenne tension parfaitement harmonisée dotée d’un transformateur et d’une cellule de distribution. Compacte et offrant une densité de puissance unique en son genre, la MVPS 4400SC/5000SC-EV réduit sensiblement les frais de transport, d’installation et d’exploitation. Les exploitants de centrales photovoltaïques, les entreprises EPC et les investisseurs bénéficient par ailleurs de frais réduits de système pour des projets d’envergure, de la possibilité de construire des champs photovoltaïques encore plus conséquents et de la fiabilité et de la disponibilité sur le long terme de la nouvelle MVPS 4400SC/5000SC-EV.

« Transport facile, installation et mise en service rapides (véritable Plug and Play) et production énergétique toujours optimale figurent, aux côtés de technologies de premier ordre, de la sécurité et de la fiabilité sur le long terme, parmi les critères décisifs en matière de solutions destinées aux centrales photovoltaïques de toute dernière génération avec tension DC de 1 500 volts », explique Boris Wolff, vice-président de l’unité d’affaires Utility de SMA. « Avec la nouvelle MVPS 4400SC/5000SC-EV, SMA démontre une fois de plus sans équivoque qu’une longue expérience du marché et des approches techniques innovantes font leur preuve auprès des clients. Seuls des onduleurs et des solutions moyenne tension parfaitement harmonisés et assurant une disponibilité maximale peuvent garantir ce que les exploitants attendent de grandes centrales photovoltaïques, à savoir une production énergétique toujours élevée et des coûts réduits. »

La nouvelle station moyenne tension de SMA s’appuie sur la force double de deux onduleurs robustes, le Sunny Central 2200 ou le Sunny Central 2500-EV. La station clés en main, présentant une excellente tenue aux arcs électriques parasites, peut être utilisée dans les grandes centrales photovoltaïques partout dans le monde, y compris à des températures ambiantes difficiles pouvant atteindre jusqu’à 55 °C, et ce, pour toutes les tensions de réseau. Les différents composants ainsi que la station dans son ensemble sont homologués. Le compartiment moyenne tension (HTA) et le compartiment basse tension (monitoring et contrôle commande) sont accessibles et séparés l’un de l’autre. Grâce à sa taille de bloc optimale, la MVPS 4400SC/5000SC-EV atteint un prix au watt nettement réduit. Il est possible de commander la nouvelle station moyenne tension dès maintenant pour une livraison dès le mois de mai 2017.

Le concept innovant de pont de puissance des onduleurs Sunny Central, composants clés de la nouvelle station moyenne tension, est idéal pour les centrales photovoltaïques de 1 500 volts. Ainsi, outre la possibilité de surdimensionnement du champ photovoltaïque jusqu’à 150 %, cette solution offre une disponibilité plus importante, une durée de vie plus longue, réduit les risques d’erreur et fournit une production énergétique toujours élevée au sein des centrales photovoltaïques.
Toutes les informations relatives à la station MVPS 4400SC/5000SC-EV sont disponibles ici : http://www.sma.de/fr/produits/solutions-systeme-et-paquets/mv-power-station-4400sc-5000sc-ev.html
 
À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2015, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique.  La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de

Fichiers: