01.06.17

SMA REMPORTE LE PRIX INTERSOLAR POUR LE SUNNY TRIPOWER CORE 1

 

À l’occasion du salon Intersolar Europe 2017 à Munich, SMA Solar Technology AG (SMA) s’est à nouveau vu décerner le prix Intersolar dans la catégorie « Photovoltaïque ». Le jury composé de professionnels lui a accordé cette distinction pour le Sunny Tripower CORE1. Premier modèle pouvant être directement installé sur le toit ou en extérieur, cet onduleur string novateur est pourvu de fonctions de communication et de gestion de réseau étendues. Ses six MPP trackers garantissent des rendements très élevés même en cas d’ombrage. Le Sunny Tripower CORE1 réduit ainsi les frais d’exploitation de l’installation et assure une installation jusqu’à 60 % plus rapide.

« En optant pour le Sunny Tripower CORE1, le jury a distingué cette année un produit qui contribuera de façon décisive au succès des installations photovoltaïques commerciales partout dans le monde », souligne Nick Morbach, Executive Vice President de la Business Unit Residential et Commercial chez SMA. « Sur tous les marchés mondiaux, l’onduleur string constitue la base idéale pour de nouvelles solutions SMA destinées à l’optimisation d’applications d’autoconsommation commerciales. SMA apporte ainsi une contribution essentielle au développement d’un approvisionnement énergétique pérenne et renouvelable. »

Le nouveau concept remporte l’adhésion du développeur WIRCON« Le parc photovoltaïque de Bruhrain est l’un des premiers projets à avoir récemment été équipé des nouveaux onduleurs Sunny Tripower CORE1 », déclare Steffen Steinel, directeur technique du développeur et prestataire de services énergétiques WIRCON GmbH. « Nous sommes ravis que le Sunny Tripower CORE1 ait remporté le prix Intersolar 2017, car nous avons déjà collaboré sur de nombreux projets avec le fournisseur de solutions SMA et, tout comme ce dernier, nous misons sur l’innovation et la fiabilité. C’est le concept révolutionnaire du Sunny Tripower CORE1 qui nous a convaincus : réduire les coûts tout en disposant d’une flexibilité maximale. »

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le nouveau Sunny Tripower CORE1.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 900 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :

Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de 

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de

Fichiers: