31.05.17

SMA Solar Technology AG et MVV Energie AG concluent un partenariat pour la vente directe d’électricité solaire

 

Niestetal/Mannheim, le 31 mai 2017 – SMA Solar Technology AG (SMA/FWB : S92) et l’entreprise MVV Energie AG (MVV/ISIN : DE000A0H52F5 ; WKN : A0H52F) sise à Mannheim, ont conclu un partenariat stratégique dans le domaine de la vente directe d’électricité solaire. L’objectif de ce partenariat est de développer ensemble une solution qui permettra aux installateurs et aux exploitants d’installations photovoltaïques d’une puissance de plus de 100 kWc de les intégrer en toute simplicité et à coût avantageux au marché de l’énergie dès leur mise en service. Dans cette optique, toutes les techniques et tous les processus supplémentaires requis jusqu’ici pour l’exécution, et qui s’accompagnent de coûts d’investissement considérables pour les exploitants d’installations, seront à l’avenir abandonnés.

« SMA mettra à profit sa compétence inégalée en ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque afin d’évoluer, au cours des prochaines années, pour devenir un fournisseur de services énergétiques. Le partenariat stratégique conclu aujourd’hui avec MVV marque une étape importante de notre stratégie de digitalisation. À l’avenir, nous serons en mesure d’offrir aux exploitants d’installations photovoltaïques non seulement l’ingénierie de systèmes pour les installations photovoltaïques et des solutions de gestion de l’énergie, mais aussi une intégration aisée au marché de l’énergie. Notre nouvelle plateforme numérique contribue grandement à ce que les clients professionnels parviennent à acquérir une plus grande indépendance vis-à-vis des distributeurs d’électricité traditionnels et à accroître leur compétitivité », explique Pierre-Pascal Urbon, Président du Comité de Direction de SMA.

« En tant que précurseur innovant de la transition énergétique, nous concentrons nos efforts sur le développement de produits et de prestations de services qui permettront à nos clients de gérer leur propre transition énergétique et d’intégrer ainsi le système énergétique de l’avenir. Nous encourageons ainsi la poursuite du développement des énergies renouvelables, qui est l’un des principaux piliers de notre stratégie d’entreprise. Ce nouveau partenariat associe notre compétence et notre expérience en tant que premier vendeur direct allemand en Allemagne à la performance et à la pénétration du marché de SMA », souligne Ralf Klöpfer, directeur des ventes auprès de MVV.

La loi allemande sur les énergies renouvelables (EEG) prévoit pour les installations photovoltaïques d’une puissance de plus de 100 kWc la vente directe de l’énergie photovoltaïque produite. Les solutions actuellement disponibles sur le marché sont souvent onéreuses et complexes. La nouvelle prestation commune proposée par SMA et MVV possède un attrait financier, aucun dispositif supplémentaire n’étant requis pour la commande à distance des installations photovoltaïques. Cette technique de communication est déjà intégrée aux solutions de SMA destinées aux grandes centrales photovoltaïques. Par des interfaces et des processus harmonisés, MVV prendra en charge l’exécution complète pour l’intégration au marché énergétique, contribuant ainsi à réduire considérablement la complexité. La solution commune sera commercialisée à partir de l’année prochaine.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 900 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

À propos de MVV
Avec plus de 6 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 4,1 milliards d’euros, l’entreprise cotée en Bourse MVV Energie AG compte parmi les premières entreprises du secteur énergétique allemand. Le groupe d’entreprises est présent à tous les stades de la chaîne de création de valeur du secteur énergétique, de la production, du marché et de la distribution d’énergie par l’intermédiaire de ses propres réseaux jusqu’à la vente et aux services énergétiques. La stratégie d’entreprise de MVV mise de manière systématique sur le développement des énergies renouvelables, le renforcement de l’efficacité énergétique ainsi que la cogénération, en association avec un chauffage à distance respectueux de l’environnement. La vente s’aligne aussi sur les systèmes énergétiques de l’avenir, en mettant l’accent sur le client ainsi que sur ses besoins et attentes individuels. L’entreprise, dont le siège se trouve à Mannheim, fait appel aux vastes compétences et au savoir-faire de ses collaborateurs pour développer des produits et des modèles commerciaux innovants, garantissant ainsi à ses clients industriels, commerciaux et privés un approvisionnement énergétique fiable, économique et respectueux de l’environnement.MVV Energie est une entreprise de la région métropolitaine Rhin-Neckar.

SMA Solar Technology AGMVV Energie AG
Sonnenallee 1Luisenring 49
34266 Niestetal68159 Mannheim
AllemagneAllemagne


Vice Président de la Communication institutionnelle :
Anja JasperRoland Kress
Tél. +49 561 9522-2805Tél.: +49 621 290-3413
Presse@SMA.de r.kress@mvv.de



Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de

Fichiers: