10.05.17

Exploiter pleinement le potentiel énergétique – SMA présente ses nouvelles solutions énergétiques au salon Intersolar 2017

 

Niestetal/ Munich, le 3 mai 2017 – De nouvelles solutions énergétiques pour tous les domaines d’application : la société SMA Solar Technology AG (SMA) fera son entrée au salon Intersolar Europe 2017 à Munich en tant que fournisseur de solutions et y présentera pour la première fois une plateforme d’une toute nouvelle génération destinée à la gestion multi-sectorielle de l’énergie. L’objectif est de proposer des solutions énergétiques aux utilisateurs en se basant sur cette plateforme pour exploiter pleinement le potentiel des énergies renouvelables. La possibilité est ainsi donnée aux utilisateurs privés comme professionnels d’augmenter leur production énergétique et d’accroître encore leurs économies d’énergie. L’accent sera également mis sur les solutions innovantes SMA Power+ et SMA Energy+, qui offrent un confort maximal dans tous les scénarios d’application grâce à de nouveaux concepts de service, une technologie de panneaux solaires intelligente ainsi qu’une intégration simple du stockage. Retenu pour le prix de l’innovation Intersolar 2017, Sunny Tripower CORE1 sera aussi une des grandes attractions du salon avec son système d’installation novateur qui permet de réduire jusqu’à 60 % les coûts des installations photovoltaïques commerciales.

« La forte chute des prix a entraîné une évolution positive des marchés du photovoltaïque à l’échelle mondiale. Nous nous attendons donc à voir un grand nombre de visiteurs allemands et internationaux », déclare Pierre-Pascal Urbon, président du Comité de Direction de SMA. « Le monde du photovoltaïque s’est complètement transformé depuis l’arrivée sur le marché de systèmes de stockage moins chers et de l’Internet des objets (Internet of Things). Il s’agit aujourd'hui de relier les installations photovoltaïques de manière judicieuse avec des systèmes de stockage, de chauffage, de climatisation et de ventilation ainsi que l’électromobilité et de les piloter intelligemment via des platesformes. Les tout derniers algorithmes de SMA permettent l'utilisation d'un flux de données presque infini pour optimiser les coûts énergétiques. Notre solution n'est pas seulement destinée aux nouvelles installations, elle convient également au Repowering, à savoir l’équipement ultérieur des installations déjà existantes. »

Générer, piloter et consommer l’électricité encore plus efficacement
Le salon Intersolar 2017 sera l’occasion pour SMA de présenter pour la première fois aux utilisateurs privés et professionnels la nouvelle plateforme, qui permet d’exploiter encore mieux le potentiel des énergies renouvelables grâce à une gestion multi-sectorielle de l’énergie, une intégration simplifiée dans les nouvelles installations et les installations existantes et une mise en réseau globale.

Dans le domaine des installations résidentielles, les exploitants d’installations photovoltaïques peuvent encore améliorer leur production énergétique et réduire leur facture d’électricité grâce à SMA Power+ Solution, qui comprend le service intégré SMA Smart Connected et une technologie d’optimiseurs à utilisation ciblée. La nouvelle SMA Energy+ Solution intègre en outre un banc de batteries dans le système et permet une gestion intelligente de l’énergie. Ce faisant, le nouveau Sunny Home Manager 2.0 intègre des appareils électriques encore plus simplement dans la maison et optimise la consommation d’électricité. Les installateurs bénéficient ainsi d’une économie de temps d’installation et d’une réduction des coûts. 

Des concepts uniques pour les installations photovoltaïques commerciales et les grandes centrales photovoltaïques
Le Sunny Tripower CORE1, nominé pour le prix de l'innovation Intersolar, est le premier onduleur string indépendant au monde destiné aux installations pour toitures et indépendantes décentralisées dans le domaine commercial. L’association dans l’onduleur de 50 kW d’un design unique et d’un concept d’installation innovant réduit nettement le temps d'installation des installations photovoltaïques commerciales. Doté d’une puissance de 75 kW, le nouveau Sunny High Power PEAK1 a été conçu spécialement pour une utilisation dans les centrales photovoltaïques ayant une architecture décentralisée. Succédant au Sunny Tripower 60, il est parfaitement adapté à l’approche systémique de la pose centralisée d’onduleurs string dans les grandes installations industrielles et dans les installations indépendantes. En outre, il regroupe les avantages d’une flexibilité maximale et d’importantes économies de coûts lors du dimensionnement de l’installation.

Des solutions de stockage efficaces pour tous les domaines d’application et les types de batterie
Dans le domaine des solutions de stockage, SMA propose des onduleurs chargeurs pour tous les domaines d’application et types de batterie. En font notamment partie le nouveau Sunny Island 4.4M, 6.0H, 8.0H doté d’une interface utilisateur intégrée pour les applications connectées au réseau ou en site isolé ainsi que le nouveau Sunny Boy Storage 3.7, 5.0, 6.0 et le nouveau Sunny Tripower Storage pour l’intégration de batteries haute tension dans les applications privées et commerciales connectées au réseau. En tant que composant central de la solution SMA destinée aux systèmes de stockage grande capacité, le nouvel onduleur chargeur Sunny Central Storage 2200/2500-EV permet d’intégrer des parts élevées d’énergies renouvelables dans les réseaux électriques tout en assurant une stabilité maximale de ceux-ci.

Des solutions sûres pour des centrales photovoltaïques centralisées et décentralisées
Dans le segment des grandes centrales, les exploitants, EPC et investisseurs bénéficient ici aussi de la qualité de premier ordre des composants SMA largement contrôlés et certifiés. Ceci permet de garantir une sécurité d’installation maximale ainsi qu’une disponibilité à long terme des solutions destinées aux grandes centrales photovoltaïques ayant une architecture centralisée et décentralisée. La nouvelle Medium Voltage Power Station 5500SC-EV, qui réunit deux nouveaux onduleurs centraux Sunny Central 2750-EV ainsi qu’un transformateur moyenne tension et une cellule de distribution moyenne tension dans un conteneur, constitue une solution SMA idéale pour les centrales photovoltaïques d’une tension de 1500 V DC. 
Pour en apprendre plus sur la nouvelle plateforme SMA, visitez le stand SMA : Hall 3, stand B3.210.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par environ 900 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de

Fichiers: