08.03.17

SMA lance une nouvelle génération d’onduleurs résidentiels intégrant un tout nouveau concept de service

 

Saint-Priest, le 2 mars 2017 – SMA Solar Technology AG (SMA) lance une toute nouvelle génération d'onduleurs résidentiels intégrant un concept de service unique. Le nouveau Sunny Boy 3.0-5.0 est le premier onduleur équipé d'un dispositif intégré de surveillance automatique et proactive appelé SMA Smart Connected. Les propriétaires d'installations photovoltaïques bénéficient ainsi d'une disponibilité maximale de leur installation photovoltaïque et les activités de maintenance sont facilitées pour les installateurs. Par ailleurs, la solution SMA est facile et rapide à installer.

« Grâce au nouveau Sunny Boy 3.0-5.0 avec service SMA Smart Connected intégré, nos clients bénéficient d'une offre tout compris qui leur garantit une sérénité totale. » déclare Sven Schreiber, Executive Vice President de la Business Unit Residential chez SMA. « SMA assure la surveillance automatique des onduleurs. Grâce à notre service, l'installateur est parfaitement préparé pour réagir et peut ainsi proposer des prestations encore plus efficaces à ses clients. La disponibilité accrue des installations photovoltaïques permet à leurs propriétaires d'utiliser plus d'électricité solaire à coût avantageux chez eux. Et s'ils souhaitent continuer à optimiser leur autoconsommation et s'affranchir des tarifs d’électricité en hausse constante, les solutions SMA peuvent à tout moment être complétées par du stockage et un système de gestion de l’énergie. »

Surveillance intégrée pour un service de haute précision

Le Sunny Boy 3.0-5.0, successeur du Sunny Boy 3000-5000TL, onduleur string le plus vendu au monde, séduit par son design extrêmement compact, son interface utilisateur intuitive ainsi que par la simplicité de son installation et de sa mise en service « Plug & Play », qui s'effectuent sans même ouvrir le couvercle. SMA Smart Connected permet une surveillance gratuite et automatique et garantit à l'installateur une intervention SAV rapide et précise chez le client. La communication, adaptée aux technologies d'avenir, se fait par Ethernet et WLAN, de sorte que les données de l’installation sont accessibles à tout moment par tablette ou smartphone.

Disponible dès maintenant à la commande auprès des distributeurs partenaires SMA, le Sunny Boy 3.0/ 3.6/4.0/5.0 se décline en quatre versions de 3 kilowatts, 3,6 kilowatts, 4 kilowatts et 5 kilowatts.

À propos de SMA

Avec un chiffre d’affaires estimé à près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique.  La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

Contact presse :

Dalila Boukhalfa

Responsable communication

Tél. 04 72 22 44 30

Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de

Fichiers:


Médias sociaux