06.12.16

SMA Solar Technology AG reçoit une commande de 616 MW de puissance d’onduleurs pour l’Inde

 

Niestetal/Mumbai, le 5 novembre 2016 – SMA Solar Technology AG (SMA) et Greenko Energies Pvt Ltd, un leader, maître d’ouvrage et exploitant de projets d’énergie propre sur le marché indien, ont signé des contrats pour la fourniture d’onduleurs photovoltaïques Sunny Central 1000CP XT pour une puissance de 616 MW. Grâce à ces onduleurs, Greenko réalisera des centrales photovoltaïques dans les États indiens de Karnataka et de l’Andhra Pradesh dans le courant de l’année prochaine.

« Nous sommes fiers que Greenko ait choisi SMA pour les aider à fournir à la population indienne une si grande quantité d’énergie propre à un prix abordable », a souligné John Susa, vice-président exécutif de SMA en charge des ventes dans la région Asie-Pacifique. « Notre équipe de vente et de service locale hautement expérimentée apportera son soutien dans la réalisation des projets ambitieux de Greenko, et ce, non seulement grâce à nos onduleurs hautes performances et rentables Sunny Central 1000CP XT mais également grâce à l’excellent support commercial, technique et après-vente. »

SMA a développé l’onduleur Sunny Central 1000CP XT tout particulièrement pour des marchés à forte croissance caractérisés par une forte pression sur les prix et des conditions d'environnement difficiles comme l’Inde. « Grâce à sa pleine puissance nominale en extérieur, à la technologie OptiCool, aux tests étendus de tenue sismique et de bonne résistance au vent ainsi qu’à sa densité de puissance la plus élevée du marché, l’onduleur Sunny Central 1000CP XT vise clairement à réduire les composants BOS (Balance of System), les coûts de maintenance et de logistique pour tout type de projet de centrale photovoltaïque », a expliqué Boris Wolff, vice-président exécutif de l’unité d’affaires Utility de SMA.

« Greenko a choisi SMA pour ses nombreuses années d’expérience à l’échelon international, ses solutions technologiquement avancées et sa gamme de services étendus », a déclaré S.K Mohiddin, Senior Vice President – Contracts and Material Management de Greenko. « Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec SMA sur quelques-uns de nos projets photovoltaïques clés dans le Karnataka et le Andhra Pradesh. »

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2015, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique.  La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA Solar Technology AG
Service de presse
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Allemagne

Téléphone : +49 561 9522-1124
Fax : +49 561 9522-421400

presse@SMA.de

Fichiers: